Vous trouverez ci-dessous une déclaration de Wish en réponse au problème de la DGCCRF
***MISE À JOUR***
“L’action de la DGCCRF est sans précédent, illégale et disproportionnée. Elle ne porte pas seulement préjudice à Wish, mais également aux consommateurs et aux petites entreprises".
"Nous avons déjà répondu aux préoccupations mises en avant par les autorités dans la presse, bien qu’elles ne soient fondées sur aucune base légale en droit français. Nous avons toujours répondu aux demandes de la DGCCRF dans un délai de 2 jours ouvrables et avons essayé à de multiples reprises d'avoir un dialogue constructif avec elle. Selon nous, la DGCCRF cherche à générer un conflit qui n’est pas nécessaire.”
Chez Wish, nous nous efforçons de proposer la meilleure expérience client et l’une de nos préoccupations principales est de mettre à disposition des produits de qualité pour nos utilisateurs.
Même si en tant que plateforme de marché, nous n'avons aucune obligation légale d'effectuer des contrôles sur les 150 millions de produits proposés à la vente sur notre site web, nous investissons dans un large éventail de programmes conçus pour attirer et récompenser les vendeurs qui proposent des articles de qualité, et limiter la visibilité de ceux qui proposent des articles de qualité moindre.
Nous pouvons, par exemple, évoquer les initiatives ci-après:
Wish se conforme toujours aux demandes de retrait de la DGCCRF et est, par conséquent, perplexe face à l'approche excessive à l'égard de cette question. Nous avons essayé à plusieurs reprises d’engager le dialogue de manière constructive avec la DGCCRF. Nous entamons maintenant un recours juridique pour contester ce que nous considérons comme une action illégale et disproportionnée menée par la DGCCRF.